
Le groupe Volvo va produire des batteries en Suède
Le groupe Volvo a lancé le processus d’établissement d’une usine de production à grande échelle de cellules... lire la suite
Le constructeur finlandais Sisu, qui travaille aujourd’hui avec des composants Mercedes-Benz, a livré son premier tracteur 8×4 Euro 6, destiné au transport de masses indivisibles, à Kalle Sormunen, un transporteur finlandais dont le parc de cinq camions compte déjà deux Sisu.
Ce nouveau modèle de la série Polar, appelé Hauler, est entraîné par un diesel Mercedes de 625 ch et 3 000 Nm, associé à une boîte Eaton Fuller RTLO-22918B à 18 rapports et à des ponts Sisu. Son PTC technique est de 49,5 t, avec un essieu avant de 10 t, un tandem moteur de 32 t et un essieu additionnel de 7,5 t.
A noter que, comme chez Volvo depuis peu, le dernier essieu moteur du tandem arrière est relevable à vide.
Surprenant, une très classique boîte manuelle Eaton-Fuller ! C’est le choix du client qui a préféré la solidité et la simplicité de la boîte américaine à la souplesse et à la facilité d’utilisation de la transmission automatisée Power-Shift de Mercedes, également disponible.
Les camions de la gamme Polar Euro 6 restent, même en Finlande, des oiseaux rares. Ainsi, la livraison du 100ème exemplaire, un porteur 8×4 grumier, est-elle intervenue le 1er juin dernier, trois ans après la présentation de la série. Autant dire que les cadences de production n’ont rien d’infernale… Même en ajoutant les gammes tactiques militaires qui occupent aussi pas mal Sisu.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire