
Vidéo : championnat de France des élèves conducteurs routiers
Vous voulez savoir à quoi ressemble le championnat de France des élèves conducteurs routiers ? Regardez la... lire la suite
Solutrans franchit un nouveau cap en battant son record de fréquentation. Le salon international des solutions de transport routier et urbain, qui s’est tenu du 19 au 23 novembre à Lyon Eurexpo, a en effet franchi la barre symbolique des 50 000 visiteurs, soit une progression de près de 11 % par rapport à la précédente édition en 2017.
Ce rendez-vous incontournable du secteur se positionne plus que jamais comme « le plus grand rassemblement européen de véhicules industriels et urbains électriques de 3,5 à 44 tonnes », d’après l’organisateur.
Avec 900 exposants et marques représentées, soit une croissance de 47 % par rapport à il y a deux ans (dont 31 % de nouveaux exposants), cette édition 2019 de Solutrans remporte un franc succès, fruit d’un travail de fond entamé depuis plusieurs années par la FFC (Fédération Française de Carrosserie).
Le salon est désormais un événement de référence internationale pour l’ensemble des acteurs de la filière du véhicule industriel et urbain. Preuve en est la forte présence d’exposants et visiteurs internationaux (avec respectivement 27 % du nombre total en provenance de 23 pays et 11 % du visitorat venant de 33 pays). Solutrans 2019 renforce ainsi son positionnement international, en particulier sur les marchés européens et d’Afrique du Nord.
Confirmation de cette dimension mondiale, l’évènement a été accrédité par l’OICA, (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles). Le salon est ainsi entré dans le cercle très fermé des manifestations reconnues à l’unanimité par plus de 35 pays à travers le monde, aux côtés des plus grands événements de l’automobile et du véhicule industriel.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire