Sortie du premier camion Daf post-crise sanitaire

Le constructeur néerlandais Daf annonçait le 27 avril qu'un premier camion venait de sortir d'une ligne d'assemblage dans un de ses sites de production, signe de reprise progressive...

La reprise de la production est donc amorcée dans les usines d'Eindhoven (Pays-Bas), Westerlo (Belgique) et Leyland (Royaume-Uni) de la marque appartenant au groupe Paccar. Selon Daf, les usines ont redémarré avec succès leurs activités.

Au cours des quatre dernières semaines, de nouvelles mesures d'hygiène et de distanciation sociale y ont été introduites. "Je suis fier de la créativité et du dévouement dont font preuve nos employés, déclare le président de Daf, Harry Wolters, résolument optimiste. Nous pouvons désormais continuer à fournir à nos clients les meilleurs camions du marché".

Remise en question


Dans les installations de production de Daf aux Pays-Bas, en Belgique et au Royaume-Uni, les postes de travail ont été évalués et adaptés. Les tâches ont été séparées, les itinéraires repensés et les horaires de travail modifiés.

Des mesures ont été mises en œuvre pour permettre aux ouvriers de maintenir une distance d'au moins 1,5 mètre et des produits de nettoyage ont été largement diffusés. Par mesure de précaution, le personnel de production porte désormais également des masques de protection.

Production réduite


"Pour l'instant, nous sommes moins préoccupés par les chiffres de production, tempère néanmoins Harry Wolters. La sécurité des employés de Daf et de Leyland Trucks est notre priorité numéro un. C'est pourquoi le volume de production est encore relativement faible. Nous ne le relancerons que lorsque nous pourrons le faire en toute sécurité".

L'important est en revanche de faire savoir à la clientèle que des véhicules industriels seront bientôt disponibles : "Nous sommes très heureux d'être à nouveau en mesure de fournir des camions à nos clients, car le transport joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la société", déclare Harry Wolters.

L'activité de maintenance n'a pas cessé


C'est aussi pour cette raison que, ces dernières semaines, Daf affirme avoir concentré ses efforts, en collaboration avec son réseau de concessionnaires, sur la fourniture de services et de pièces détachées aux propriétaire des camions de la marque.

Par exemple, tous les ateliers sont restés ouverts et le service d'assistance est resté disponible 24 heures sur 24. Et cela continuera à être le cas. "Le service fait partie de notre ADN ; nous serons toujours là pour nos clients, conclut Harry Wolters.

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