Sur la mauvaise pente

Les lignes à haute tension se jouent des reliefs : elles tracent au plus court, le plus droit possible. Reste que pour ceux qui les installent ou les réparent cette facilité est plus souvent un cauchemar qu’autre chose. A travers champs, par tous les temps, ou en pleine pente, ils doivent accéder aux sites afin d’y intervenir, vite et bien.


Ce qui suppose d’acheminer hommes, outils et matériels, donc d’y aller avec des camions. Et ceux-ci peuvent être mis à rude épreuve. Pas seulement pour y parvenir, mais aussi pour y travailler.


La preuve avec cette nacelle élévatrice (une Bronto Skylift montée sur un châssis MAN TGS 6x6) appelée à intervenir au pied d’un pylône ancré sur un terrain en forte déclivité. Mise en œuvre par la compagnie australienne Vertical Tower Hire, son calage en tient compte de manière spectaculaire. Car sans une parfaite horizontalité du porteur, la nacelle ne peut être déployée. Or, celle-ci opère tout de même jusqu’à 46 m de hauteur, avec une capacité de 600 kg. Évidemment, ceux qui ont mis le camion dans cette position savent parfaitement ce qu’ils font, mais de là à dire que l’installation inspire vraiment confiance, il y a une certaine marge…


Insolite

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15