Lubrifiants : Texaco Delo devient la marque premium de Chevron

Crédit photo Packshot4
Exit Texaco Ursa, place à Texaco Delo. La société Chevron Lubricants commercialisera sur l’ensemble des marchés européens tous ses produits premium dédiés aux véhicules industriels (route et hors route) sous cette marque unique.

Une marque mondiale


Déjà bien implantée en Amérique du Nord, en Amérique Centrale, en Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et en Afrique, la marque Delo (Diesel Engine Lubricating Oil) est l’une des marques historiques du géant américain. Dès son lancement en 1953, ce fut notamment la première marque au monde à proposer une huile moteur multigrade efficace; et plus récemment, la première huile à faibles émissions (API CJ-4) qui est formulée pour protéger les moteurs diesel utilisant des carburants avec teneur en soufre allant jusqu’à 5000 ppm. « De plus en plus de clients et constructeurs internationaux ont besoin d’accéder à des produits de qualité supérieure partout dans le monde. Il était donc essentiel pour Chevron de regrouper ses lubrifiants pour véhicules industriels sous une même marque reconnue mondialement », explique James Welchman, responsable marketing EMEA chez Chevron.

Une gamme complète


Le géant américain entend en effet répondre aux besoins des gestionnaires de flotte en matière de réduction de la consommation, d’intervalles de vidange et de protection du moteur. En Europe, la gamme Delo comprend ainsi des huiles moteur, des huiles transmission, des huiles pour essieux, des graisses, ainsi que des liquides de refroidissement longue durée.

À noter que plusieurs huiles moteur et transmission bénéficient d’une nouvelle formulation :



  • La Delo 400 MGX SAE 15W-40 (qui remplace la référence Ursa Ultra LE SAE 15W-40) est une huile moteur hautes performances à faible teneur en cendres sulfatées, en phosphore et en soufre, destinée aux poids lourds équipés de systèmes SCR et EGR et de filtres à particules.


 

  • La Delo 400 XLE HD SAE 5W-30 est une huile synthétique formulée pour réaliser des économies de carburant. Elle répond aux exigences Euro 6 pour les moteurs de toutes les marques.


 

  • L’huile Delo 400 XLE SAE 10W-30 répond aux normes ACEA E6/E9. Elle est conçue pour des intervalles de vidange prolongés et remplace l’huile Ursa Ultra LE SAE 10W-30 et l’huile Ursa Ultra Synblend SAE 10W-30.


 

  • La Delo Syn-AMT XV SAE 75W-90 est une huile synthétique de transmission destinée aux transmissions manuelles synchronisées qui permet des intervalles entre les vidanges de minimum 450 000 km. D’après Chevron, elle assure une bonne lubrification même à hautes températures et réduit également la résistance due aux frottements. Elle existe aussi pour les transmissions automatiques (Delo Syn ATF XV).


 

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