Total et BP/Aral trouvent un accord sur leurs cartes carburant en Europe

Station-service Total. Morinvilliers, France.

Crédit photo BLAISE BERNARD
Il sera bientôt possible dans plusieurs pays européens de faire le plein chez Total avec une carte carburant BP, et vice versa. Les deux groupes pétroliers viennent d’officialiser un accord d’acceptation réciproque de leurs cartes carburant. Son application sera progressive dans le cours de l’année. Cependant, les détenteurs de cartes GR ne pourront pas bénéficier de cette mesure en France.

4 000 stations dans toute l’Europe


Ce partenariat, qui entre en vigueur courant 2018, va permettre aux détenteurs de la carte BP de l’utiliser comme moyen de paiement dans le réseau de stations Total en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Pologne et en Allemagne. En contrepartie, BP/Aral s’engage à accepter les cartes Total dans ses stations en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Pologne.



 

À noter que seules les cartes BP émises dans les autres pays européens et les cartes Routex seront acceptées dans le réseau Total en France (dans 300 stations services). Par ailleurs, les détenteurs de la carte Total GR ne pourront pas régler avec dans les stations services du réseau BP situées dans l’Hexagone. Hors France, l’ensemble du réseau BP /Aral  qui accepte les cartes GR sera identifié soit par le logo Eurotrafic, soit par les logos Eurotrafic et carte domestique Total dans les pays où le groupe pétrolier français opère un réseau. Ce sont ainsi 4 000 stations services dans toute l’Europe qui accepteront aussi bien les cartes de BP/Aral que celles de Total.

Transporteur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15