Tracteur urbain : cabine au ras du bitume, mais pour la bonne cause

Les Anglais veulent favoriser l’introduction, en zone urbaine, de modèles de camion permettant aux conducteurs d’avoir une meilleure appréciation de leur environnement. En particulier, en les rapprochant des cyclistes, très exposés aux accidents, car de plus en plus nombreux à circuler en ville et guère disciplinés non plus (il serait d’ailleurs temps de se préoccuper aussi de protéger les piétons des cyclistes !)

Les véhicules à cabine surbaissée, initialement destinés à la collecte des ordures ménagères, trouvent ainsi de nouveaux débouchés, comme camion benne ou comme porte-malaxeur, pour l’approvisionnement des chantiers urbains. Certains secteurs d’activité nécessitant l’entrée en ville de semi-remorques, le constructeur anglais Dennis propose désormais une version tracteur 6x2 de 44 t de son modèle Elite, déjà disponible en porteur 8x4 de 32 t.







Il est vrai que la vision panoramique qu’offre cette cabine basse et largement vitrée est assez exceptionnelle. Reste qu’un tel véhicule est d’emblée restreint à une utilisation en ville.

Une autre voie de recherche pour améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes consiste à rendre les véhicules lourds plus visibles au moyen de peintures de couleur vive, voire franchement fluo, un peu sur le mode des véhicules de secours.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15