
Un camion-piscine parcourt les routes de France avec le soutien de Tred Union
Tred Union va soutenir cette année le projet de l’association Aqwa Itinéris, en tractant dans toute la... lire la suite
Petite curiosité, comme ça, en passant, avec ce train-double utilisé en Argentine pour du transport de ciment. La capacité des citernes n’est pas précisée, mais elle est modeste, ce qui donne une allure inhabituelle à cette combinaison que l’on associe plutôt à des semi-remorques de grande taille et de tonnage élevé.
Le tracteur est en proportion, s’agissant d’un Renault Midlum, dans une version locale, un peu hybride, de 300 ch et 18 t de PTAC. Un tonnage peu demandé en Europe sur cette base mais très populaire en Amérique Latine, en particulier en Argentine et en Uruguay où le Midlum a même été proposé en 6×2, y compris en tracteur !
Son pendant chez Volvo est le VM, produit au Brésil, qui reprend la même cabine. Voici deux générations de porteurs VM en à 3 et 4 essieux. Avec, pour ce dernier, un gain de charge utile considérable par rapport à un FM et plus encore un FH.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire