Transporteurs : une campagne publicitaire valorise le camion

La Fédération nationale du transport routier (FNTR) a lancé le 6 mai une campagne de communication destinée à valoriser le camion, son conducteur et les transporteurs, relançant le slogan : « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté ». Au menu, spots de pub radio, vidéo en ligne et bannières Facebook.

Au passage, cette organisation professionnelle, qui regroupe des transporteurs français de toute taille, dit un grand merci aux conducteurs routiers restés en poste pendant la période critique du confinement, malgré des conditions d'hygiène et de restauration souvent délicates (lire FranceRoutes n°458 de mai 2020, actuellement dans les maisons de la presse).




Engagement sans faille


La FNTR a donc déployé, à partir du 6 mai et pendant 8 jours, une campagne de communication grand public dont l’objectif est de valoriser l’engagement sans faille des professionnels.

Cette campagne radio vise aussi à rappeler le caractère vital d’un secteur qui assure 90 % de l’approvisionnement des Français toute l’année ; avec le slogan historique lancé par la FNTR il y a quelques années : « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté ».






Un rôle vital


"La crise du Covid-19, et notamment la période de confinement, ont remis sur le devant de la scène le rôle vital des transporteurs routiers pour assurer la continuité économique du pays, en particulier l’approvisionnement quotidien des 67 millions de Français, estime la FNTR.

Cette campagne de communication multicanale à destination du grand public a pour but de "mettre à l’honneur cet engagement collectif et remercier la profession mobilisée au quotidien sur le terrain".

Prise de conscience


"Nous avons assisté ces dernières semaines à la prise de conscience générale sur le rôle clé des transporteurs, des conducteurs et de l’ensemble de leurs équipes dans l’approvisionnement quotidien des Français et plus largement dans le bon fonctionnement de l’économie nationale", poursuit la FNTR.

Une profession saluée par le président de la République lui-même qui a remercié ces « soldats de la deuxième ligne »".


Plan de comm' jusqu'à l'été


Cette période fut très difficile : "la très grande majorité des transporteurs ont vu leur activité s’arrêter en tout ou partie, observe la FNTR.

Cette campagne se veut la première phase d’un plan de communication structuré jusqu’à l’été pour capitaliser sur cette période, certes très compliquée, mais néanmoins positive en termes d’image pour notre secteur. Il devra permettre à l’avenir de mettre en avant d’autres aspects stratégiques de la profession".

Pour la FNTR, cette campagne marque enfin "la volonté de soutenir et de remercier l’ensemble des transporteurs, conducteurs et équipes mobilisées au quotidien sur le terrain".

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