Un premier Volvo FL Electric pour le groupe Rega

Volvo Trucks France via son agent commercial local, le Groupe Theobald, viennent de livrer un porteur Volvo FL Electric de 16 t au Groupe REGA, leader de la distribution de boissons sur le Grand-Est de la France. 

Distribution de boissons dans l'hyper-centre de Nancy


Un investissement qui s’inscrit dans la politique RSE du Groupe REGA et qui traduit son engagement pour réduire son empreinte carbone et développer l’écomobilité dans le Grand-Est. Le véhicule sera utilisé pour la distribution de boissons dans le centre-ville de Nancy.

Le Volvo FL Electric bénéficie de la vignette Crit'air 0. Ses quatre batteries de deuxième génération, d'une capacité totale de 265kWh, lui offre une autonomie d'environ 200 km. La consommation est de 1,21 kWh/km avec plus de 90% de rendement. 





Cette acquisition répond complètement à un de nos objectifs qui est la livraison en centre-ville avec zéro émission de CO2 en 2025. Nous sommes fiers d’être un des premiers acteurs de la transition énergétique dans le milieu du transport en Lorraine”, indique Gilles Claudel, président du Groupe REGA.

Équipé d'une cabine Day Cab, le Volvo FL Electric de Rega dispose d'un empattement de 4400 mm.





Réalisée par le carrossier CARFAR, la partie fourgon comprend un plateau brasseur avec hayon élévateur  pour une longueur utile 6,60 m.





Volvo Trucks est leader du marché des poids lourds électriques en Europe avec une part de marché de 42 % en 2021. Dès 2019, le constructeur de Göteborg a lancé la production en série des Volvo FL et FE Electric qui sont assemblés au sein de l’usine de Blainville-sur-Orne (14). Celui-ci vise une part de 50 % de l'électrique pour ses ventes de camions en 2030.

Le groupe motopropulseur du Volvo FL Electric se compose d’un moteur électrique fournissant une puissance de sortie de 200 kW et un couple de 425 Nm. Celui-ci est couplé à une boîte de vitesses robotisée à deux rapports. Il est alimenté par quatre batteries de deuxième génération disposées par paire de chaque côté du châssis. Ces nouvelles batteries Volvo offre une capacité de 66 kWh, avec une plage d’usage de 80 % (52,8 kWh utilisable). 





Volvo Trucks vient par ailleurs d’ouvrir officiellement le système de commande donnant accès à sa gamme lourde électrique, composée du Volvo FH, Volvo FM et Volvo FMX. La production en série démarrera à l’automne dans l’usine de Tuve à Göteborg. 

 

 

 

 

 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15