
Un camion-piscine parcourt les routes de France avec le soutien de Tred Union
Tred Union va soutenir cette année le projet de l’association Aqwa Itinéris, en tractant dans toute la... lire la suite
Voilà une rencontre pour le moins inattendue : ce porte-engin, emmené par un tracteur International et portant un Scania G440 6×2 , a été surpris, il y a peu, en plein cœur de l’Illinois, dans la région des Grands Lacs, aux États-Unis.
Que pouvait-il bien faire là, alors qu’il y a plus de vingt ans que Scania s’est retiré du marché nord-américain (les séries 2 et 3 y furent brièvement vendues de 1985 à 1992).
Prémices d’un projet de retour de la marque suédoise aux USA ? Livraison à un client très particulier, prêt à s’offrir un camion européen hors de toute organisation de vente et d’après-vente ? Modèle d’évaluation acheté en douce par un concurrent ou par un équipementier ? Pas du tout ! Ce Scania, qui appartient à une entreprise anglaise, a juste fait l’aller-retour entre la Grande-Bretagne et les États-Unis pour se faire carrosser. En l’occurrence pour recevoir un épandeur d’asphalte destiné à la réfection des chaussées. Probablement chez Etnyre, maison bien connue en Amérique du Nord pour ce type d’équipement et qui se trouve justement basée dans l’Illinois.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire