Volvo investit dans la plateforme de fret en ligne Adnavem

Volvo Group annonce avoir investi dans Adnavem, une place de marché en ligne pour les services de fret. Adnavem propose un transport dégroupé avec une concentration actuelle sur l'Asie et l'Europe du Nord.

Adnavem, qui a été fondée en 2017, est basée à Göteborg en Suède, le pays du groupe Volvo. La jeune pousse propose une offre de services dégroupée où les acheteurs de transport peuvent choisir eux-mêmes les prestataires pour chaque partie de la chaîne logistique.

Respect de l'environnement


«De nos jours, le dégroupage est une tendance forte dans de nombreuses industries et cette tendance redessine également la carte du secteur des transports, estime Erik Johansson, directeur des investissements chez Volvo Group Venture Capital. Adnavem propose des services innovants pour les acheteurs de fret mais aussi de meilleures conditions pour les entreprises de transport, ce qui est très important pour nous. Nous partageons l'objectif clair de rendre les transports plus efficaces et donc plus respectueux de l'environnement grâce à la technologie ».

Automatisation et numérisation du transport de fret


«Nous sommes prêts à changer l'industrie du transport multimodal, déclare tout simplement Andreas Wramsmyr, fondateur et Pdg d'Adnavem. L'investissement de Volvo Group contribuera à accélérer notre croissance et à jeter les bases d'un partenariat passionnant. En numérisant et en automatisant le processus de fret, nous pouvons aider les acheteurs à trouver les meilleures chaînes de transport et un bon équilibre entre prix, rapidité et impact environnemental ».

Collaborer avec les start-up


Le rôle de Volvo Group Venture Capital est de réaliser des investissements porteurs de transformation en facilitant la création de nouveaux services et solutions et de soutenir les collaborations entre les start-up et le groupe Volvo. Dans le contexte et par rapport aux priorités stratégiques du groupe Volvo, les principaux domaines d'investissement sont actuellement les services logistiques, les solutions de site et les infrastructures électriques. L'organisation a une portée mondiale, mais se concentre sur l'Europe et l'Amérique du Nord.
La transaction n’a pas d’impact significatif sur les résultats ou la situation financière du groupe Volvo.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15