Pour sa 18ᵉ édition, le salon Solutrans, dédié à l’innovation dans le véhicule industriel (VI), accueillera de nombreux visiteurs dans un contexte de défis majeurs pour ce secteur industriel. L’ensemble de la filière se donnera rendez-vous à Lyon, du 18 au 22 novembre au parc Eurexpo.
Cette année, les thématiques du salon sont axées autour des moyens mis en œuvre pour la décarbonation : mix énergétique, évolutions réglementaires européennes, cybersécurité, hydrogène, infrastructures et enfin intelligence artificielle.
Les visiteurs pourront s’informer sur les dernières tendances du secteur, à travers un cycle de conférences, tester des véhicules en conditions réelles ainsi que célébrer l’innovation, à travers la présentation des lauréats des I-nnovation Awards et des nombreux prix internationaux (Truck of the Year, Van of the Year, International Pick-up Award, Truck Innovation Award), dont les lauréats seront dévoilés durant le salon.
Engagé pour une mobilité plus durable, Solutrans lancera cette année le Village Hydrogène, un nouvel espace au sein du Hall 3.
Lors de cette édition 2025, plus de 1100 exposants se partageront les 100 000 m² de surface répartie sur les 6 halls que compte le parc Lyon-Eurexpo. Lors de la précédente édition en 2023, 64 000 visiteurs avaient arpenté les allées du salon.