• Actualités
    • Entreprise

      Vendredi 05 mars 2021

      Une station de gaz GNV à Chelles sur le site de Viapost

      Viapost, filiale logistique de La Poste, et Engie Solutions ont inauguré, le 2 mars, une station-service de… lire la suite

      Réglementation

      Mercredi 03 mars 2021

      Ile-de-France : restrictions de circulation dues à la pollution

      En raison d’un pic de pollution atmosphérique, un arrêté préfectoral restreint la circulation des véhicules à l’intérieur… lire la suite

  • Camions
    • Le Magazine

      Vendredi 05 mars 2021

      Un Daf en plein désert ? Non ! La réponse est dans le France Routes du mois de mars

      On dirait une sorte de vieux Daf, mais le pare-chocs et la largeur ne sont guère conformes… lire la suite

      Constructeur

      Jeudi 04 mars 2021

      Teaser : Fabien Calvet essaie le Ford F-Max

      En exclusivité, Fabien Calvet va prendre le volant du premier Ford F-Max importé en France ! Essayé… lire la suite

      Les camions par catégorie

      • Vidéos
      • Camions décorés
      • Constructeur
      • Rétro
  • TruckShow
  • Courses
  • Evenements
    • 05-06 juin 2021

      Grand-Prix Camions 2021 : le calendrier du Championnat de France

      Le calendrier 2021 du Championnat de France Camions 2020-2021 vient d’être dévoilé par la Fédération française du… lire la suite

      Voir plus

      événements

      • Truck show les Ch’ti truckers les 5 et 6 juin
      • Salon Pollutec à Lyon décalé du 12 au 15 octobre 2021
      • Prochain salon du camion MATS à Louisville (USA) en mars 2022
      • JDL 2021 à Beaune du 23 au 25 juin 2021
      • Nog Harder truck meeting Lopik 2021
      • Voir tout l'agenda
  • Services
    • Pratiques

      • Liens pratiques
      • Emploi

      Contact

      • Annonceurs
      • Contactez-nous

      Site partenaires

      • Grand-Prix Camions du Castellet
      • 24 Heures Camions le Mans

Rechercher

Un problème d'accès ? suivez le guide en cliquant sur le bouton ci-dessous

Mail, Mot de passe oublié ou problème d'accès ?

S'abonner

  1. Accueil
  2. Camions
  3. 3 Renault C520 10×4 pour le BTP en Suisse

3 Renault C520 10×4 pour le BTP en Suisse

Publié le 22 janvier 2021 par Nicolas GRUMEL
LikeTweet+1

Constructeur

Le châssis 10×4 n’est pas homologué en France, mais il procure bien des avantages dans le transport de charges lourdes. Voici trois Renault C520 10×4 commercialisés en Suisse pour différentes applications dans le BTP.

Pas homologué en France où on est limité à 4 essieux et 32 t de PTAC (hors convoi exceptionnel), le châssis à cinq essieux se porte bien en Suisse, comme aux Pays-Bas ou en Finlande. Voici trois Renault Trucks C520 10×4 commercialisés en Suisse et destinés à des application en BTP, plutôt correctement accessoirisés.

Caractéristiques techniques du Renault C520 10×4

  • Moteur : Euro 6 ; 6 cylindres en lignes, 13 litres de cylindrée ; puissance 520 ch ; couple maxi 2 550 Nm.
  • Transmission : boîte de vitesses robotisée Optidriver avec une vitesse extra-lente.

Renault C520 10×4 TAG avec grue Effer 685 6S pour Friderici Spécial

Photo Renault Trucks – Porteur Renault Trucks C520 P10x4 TAG équipé d’une grue Effer d’une capacité de 6 t à 21 m.

La société Friderici Spécial S.A. à Tolochenaz vient de compléter son imposante flotte avec un Renault Trucks C520 P10x4 TAG, utilisé pour les travaux de levage dans les secteurs de la construction, de l’industrie mais aussi les transports lourds et convois exceptionnels.

Outre cette configuration de châssis, la particularité de ce porteur réside dans sa grue : une Effer 685 + Jib 6S, d’une capacité de levage de 6 tonnes à une hauteur de 21 mètres ; avec l’extension Jib 6S, sa portée est de 34 m avec une capacité de levage d’une tonne. A une hauteur de 9 m, elle parvient à déplacer une charge de 20 t.

Le C520 de Friderici est doté d’essieux arrière à double réduction avec un essieu traîné, mais aussi d’un frein de stationnement spécialement renforcé et de l’Optibrake combiné au ralentisseur VOITH.

Le carrossier, Hodel Betriebe à Grosswangen, explique que le véhicule est truffé d’équippements, tels les verrous pour conteneur, les batteries empilées qui libèrent de l’espace pour une énorme caisse à outils ou encore le renforcement du châssis par un calandrage intérieur intégral.

Photo Renault Trucks – Avec l’extension Jib 6S, la portée de la grue Effer 685 installée sur ce Renault C520 10×4 TAG, est de 34 m avec une capacité de levage d’une tonne.

 

Photo Renault Trucks – Porteur Renault Trucks C520 P10x4 TAG équipé d’une grue Effer d’une capacité de 6 t à 21 m. Avec le treuil à câble, le véhicule peut lever et transporter cet élément modulaire de chantier.

 


Renault C520 P10x4 à essieu central relevable chez Alois Weibel GmbH

Renault Trucks C520 P10x4 dont l’essieu central est relevable, appartenant à l’entreprise suisse Alois Weibel.

L’entreprise Alois Weibel GmbH basée à Schongau, dans le canton de Lucerne (Suisse), a acquis récemment un second camion à cinq essieux de Renault Trucks, un C520 P10x4, dont l’essieu central est relevable.

Sa flotte se compose de quatre camions et de plusieurs machines de chantier, pour des travaux de terrassement tels que l’excavation ou la pose de canalisations. La démolition et la déconstruction, les travaux en pierres naturelles et un service de bennes font partie des activités proposées par cette entreprise. Ses camions parcourent en moyenne 40 000 km par an.

Les ponts arrière sont à double réduction et l’essieu poussé est directionnel et délestable.

Le pack Confort comprend des jantes en aluminium et quatre projecteurs de travail à diodes électroluminescentes. Le dernier arrivé dans la flotte de la société est équipé d’une benne Rockbox RS de Moser Steffisburg.


Renault Trucks C520 à essieu traîné pour Hörler Tiefbau AG

La société Hörler Tiefbau AG à Niederteufen, spécialisée dans le génie civile, vient d’acquérir son premier Renault Trucks. Ce véhicule à 5 essieux, modèle C520 10×4 avec essieu traîné, est utilisé comme camion-benne.

Le nouveau C520 10×4 que Renault Trucks a vendu à la société suisse Hörler Tiefbau AG est équipé d’une bi-benne Rockbox de Moser.

L’équipement comprend la suspension pneumatique sur les 3 essieux arrière et un essieu traîné de 10 t.

La caméra de recul et les caméras latérales pour neutraliser les angles morts sont des équipements de sécurité indispensables pour circuler en milieu urbain.

L’effort a porté sur le design du véhicule mais aussi sur le confort, dans la cabine Day&Night qui dispose, entre autres, du Roadpad+. Ce nouveau système audio, d’info-divertissement et de navigation avec un écran tactile de 7 pouces permet au chauffeur d’écouter de la musique et d’accéder à son téléphone portable grâce au kit mains libres.

  • ← Un porteur Renault D Wide électrique et photovoltaïque
  • Des Mack en Antarctique : l’adieu aux armes →

10x4C520Renault Trucks

NicolasGrumel

Tous ses articles
Rédacteur en chef de FranceRoutes

Articles similaires

Teaser : Fabien Calvet essaie le Ford F-Max

En exclusivité, Fabien Calvet va prendre le volant du premier Ford F-Max importé en France ! Essayé... lire la suite

Essai du camion de chantier Volvo FMX 8×4

France Routes présente, dans le magazine n°468 de mars 2021, l’essai en exclusivité du nouveau camion de... lire la suite

Voici le nouveau MAN TGX Individual Lion S

MAN célèbre le premier anniversaire du lancement de la nouvelle génération de son TGX avec une version... lire la suite

Mercedes ajoute un Actros porte-caisse à son catalogue

Mercedes-Benz Trucks ne proposait pas jusqu’à présent de camion spécialement dédié au transport de containers. C’est chose... lire la suite

Daf présente un LF Electric de 19 tonnes pour la ville

Daf capitalise l’expérience acquise avec ses porteurs et tracteurs CF Electric, en lançant un nouveau porteur de... lire la suite

Le MAN Game of Thrones des Transports Palfray

Un camion de feu et de glace! Les Transports Palfray, basés à Lillebone en Seine Maritime, viennent... lire la suite

Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter

0 Commentaires

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Offre Spéciale !

Abonnez-vous

11 N° + 2 N° HS par an

à partir de 57.20€ 50.00€

Voir le sommaire du dernier numéro

Abonnez-vous
Publicité
Les plus récents
  • Entreprise

    Une station de gaz GNV à Chelles sur le site de Viapost

    05 mars 2021

  • Le Magazine

    Un Daf en plein désert ? Non ! La réponse est dans le France Routes du mois de mars

    05 mars 2021

  • Constructeur

    Teaser : Fabien Calvet essaie le Ford F-Max

    04 mars 2021

Evenements

Grand-Prix Camions 2021 : le calendrier du Championnat de France



Plus de détails

Voir tous les evenements
Suivez-nous
  • Camion
    • Vidéos
    • Camions décorés
    • Constructeur
    • Rétro
  • Evénements
    • Truck show les Ch’ti truckers les 5 et 6 juin
    • Salon Pollutec à Lyon décalé du 12 au 15 octobre 2021
    • Prochain salon du camion MATS à Louisville (USA) en mars 2022
    • JDL 2021 à Beaune du 23 au 25 juin 2021
    • Nog Harder truck meeting Lopik 2021
  • Services
    • Liens pratiques
    • Annonceurs
    • Contact
    • Mentions légales
    • Annonces Formalités Légales
    • Emploi

Retrouvez nous sur