Camion-mystère : de sacrés pneus, mais pour quel camion ? Suite et fin

Ça n’a pas traîné ! Les bonnes réponses ont fusé : oui, ce sont bien des Volvo ; oui, ce sont bien des FMX 6x6 ; oui, ces camions travaillent en Guyane.

Mais il était aussi question, à leur propos, d’une double relation avec la France. La première, généralement trouvée, c’est la Guyane, territoire français d’Amérique du Sud. La seconde – élucidée par Baptiste Le Lay et Florian Grosguth – c’est l’entreprise qui les a transformés pour cet usage avec, en particulier, d’énormes pneus Vredestein pouvant être utilisés à très basse pression. Cette société, basée dans la Drôme, s’appelle BullTech System. Ses modifications sur camion forestier concernent notamment les suspensions, les ailes et passages de roue, les marchepieds et les vitesses d’avancement.





En Guyane, les conditions peuvent si difficiles que les exploitants forestiers utilisent parfois des dumpers articulés transformés en tracteurs grumiers, comme ce Bell B30D 6x6.

Travaillant essentiellement (mais pas exclusivement) avec Renault Trucks, BullTech System a commencé ses activités dans le domaine agricole, en concevant et en transformant des camions Renault K 4x4 en automoteur d’épandage ou en tracteur 4x4 à monte agricole.

Comme, ces K 520 utilisés pour l’épandage de vinasse de sucrerie, un engrais naturel issu de la betterave, ou attelés à une semi-remorque pour l’épandage de fumier, de compost ou de lisier.
Par la suite, et selon le même principe, des Renault K 6x6 ont été modifiés pour réaliser des opérations d’épandage de liant (chaux) pour la stabilisation de sols.



 

 

 

 

 

 

 

 

Insolite

Camion mystère

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15