Camions de l’extrême : le tuning nippon

C’est un autre monde. Le tuning tel qu’il se pratique au Japon n’a aucun équivalent dans le monde. Nous vous en avons déjà montré différents exemples dans FranceRoutes, en voici un autre qui s’attache cette fois à modifier complètement l'habillage extérieur d'une cabine, voire d'une carrosserie. Le résultat est sidérant. Sous ces plaquages scintillants on reconnaît à peine des Hino 700 de la série Profia. Notez que l’aménagement intérieur n’est pas négligé.











 

Se trouvera-t-il un jour, en Europe, quelqu’un d’assez fou pour tenter le même traitement à une cabine Daf, Scania ou Mercedes ? À défaut de plaire au plus grand nombre, il serait assuré de décrocher la palme de l’originalité.

Reste que, pour l’instant, c’est plutôt le phénomène inverse qui s’observe. On peut en effet trouver au Japon, bien qu’ils soient encore très rares, des camions dont la décoration est clairement inspirée de ce qui se fait en Europe. Avec notamment des découpes de peinture influencées par l’école scandinave. Sans doute le comble de l’exotisme pour le public local…

Camion décoré

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15