
Le Steiger T 900 HF de Ruthmann prend son envol
Ruthmann, le spécialiste allemand des nacelles élévatrices, vient de livrer le premier exemplaire de son nouveau modèle... lire la suite
Alors qu’à Lyon Solutrans bat son plein, mettant à l’honneur les carrossiers industriels, voici quatre camions-mystère, venus d’ailleurs, dont les carrosseries (ou plutôt leur utilisation) semblent très énigmatiques.
La première, en photo d’ouverture, est une longue remorque à avant-train dont la structure métallique ouverte laisse penser que sa construction n’est pas terminée, il manque quelque chose. Or, il n’en est rien, cette carrosserie est complète, prête à travailler, mais pour transporter quoi ?
La seconde, consiste en un lourd et complexe équipement de travail monté sur un Volvo FMX 6×4. Un fourgon, une sorte de grue à l’arrière, serait-ce pour du dépannage ? Pas du tout !
La troisième est en cours de réalisation, sans que l’on sache encore très bien si ce que l’on aperçoit derrière cette cabine de MAN est un élément de remorque ou la transformation d’un châssis. Mais dans ce cas où sont passés les longerons ? Et les ponts ? Et à quoi destine-t-on ce camion ?
Quant à cette quatrième carrosserie elle n’a, a priori, rien de très surprenant. C’est une sorte de fourgon qui pourrait abriter une base vie, un atelier ou de l’équipement médical mobile. Sauf que ce n’est pas le cas. Photographiée à sa sortie d’usine, aux États-Unis, elle s’apprête à partir en Afrique pour un usage des plus inattendus, bien que répondant à un vrai besoin.
Enfin, la dernière carrosserie-mystère nous vient du passé. Cette semi-remorque a effet été mise en service en 1972, en Norvège, pour un transport hautement spécialisée. Mais le quel ?
Réponses dans quelques jours, après Solutrans…
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire