
Histoires de famille, histoire de camions
Belle image que celle de cette famille de transporteur réunissant ici trois générations, chacune avec le camion... lire la suite
On sait le talent qu’ont les sud-américains pour prolonger, en les reconstruisant, souvent de bric et de broc, la vie de camions qui sous d’autres latitudes seraient partis depuis longtemps à la casse. Ou au musée.
Mais là, on atteint un sommet. Ce porteur 6×2, photographié au Brésil, il y a quelques années, est dans le genre un vrai chef d’œuvre : son châssis est celui d’un FNM (camion Alfa Romeo autrefois fabriqué au Brésil), mais son moteur est un Scania et sa cabine – par quel mystère est-elle arrivée là ? – une cabine de Ford-Simca Cargo, un moyen tonnage produit en France dans les années 50 ! Et pour faire bonne mesure il porte sur la calandre le logo « IH » d’International Harvester. Peut-être à cause de ses essieux…
Vous observerez aussi que, pour être un peu de guingois, l’ensemble n’en est pas moins soigné, presque propret. Etonnant, non ?
Voilà un vrai Simca Cargo photographié à Oran, en Algérie, en 1955. Le plus gros utilisateur en sera l’armée française qui en possédera plus de 20 000 en versions 4×2 et 4×4. Les derniers seront fabriqués chez Unic à Suresnes. Sa cabine était une création du carrossier (français) Genève qui réalisera aussi les cabines d’Unic (archive Carlos Galiana).
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire