Essayeur poids lourd ? Un job de plein air !

Si France Routes avait existé en 1935, voilà quel aurait été le quotidien de Pierre Combemale. Enfin, celui de son arrière grand-père…


Notre essayeur-maison qui mesure, mois après mois, l’embellissement des cabines, leurs perfectionnements de confort et de sécurité, afin de vous en rendre compte dans ses essais, regrettera-t-il le bon vieux temps des pionniers ? Il faut dire que sur cette route d’hiver, l’accoutrement de cet équipage, en test d’usine, chronomètre en main, pour le compte de MAN, n’a rien de superflu.


Maintenant, pourquoi un tel dépouillement sur ce châssis ? Parce que le plus souvent les cabines étaient alors réalisées par des carrossiers extérieurs et les camions qui sortaient d’usine pour leurs premiers tours de roues ou pour livraison en étaient dépourvus.


A la même époque, on aurait d‘ailleurs pu voir, en France, des châssis Unic, Latil ou Bernard partir dans le même appareil rejoindre les ateliers Pelpel, Frappa ou Cottard qui réalisaient des cabines standard ou personnalisées, pour toutes les marques et au gré du client.

Retro

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15