
Camion électrique : un Mercedes eActros porteur-remorqueur de 40 t
Mercedes-Benz Trucks annonce avoir lancé une nouvelle phase de tests de son eActros chez Logistik Schmitt dans... lire la suite
Pour les modèles CF Military, Daf travaille en étroite collaboration avec Tatra Trucks. Le constructeur tchèque fournit ses châssis avec suspension indépendante et transmission intégrée dans un tube central. Les camions sont propulsés par des moteurs Paccar MX-11 (pour la version 4×4) et MX-13 (pour la version 8×8) de 10,8 et 12,9 litres avec des puissances allant de 300 kW/410 ch à 340 kW/460 ch.
Par ailleurs, Daf a choisi Hiab comme fournisseur pour tous les systèmes de crochet de levage et les grues de manutention de charges, et VS-Mont pour la fourniture des carrosseries de bennes. Les carrosseries-cargos seront produites par Porgest. Au total, 352 véhicules CF Military seront livrés avec une cabine balistique de pointe, fournie par Tatra Defense Systems.
Les cabines des camions CF Military sont produites à l’usine de cabines de Daf à Westerlo, en Belgique. Les moteurs proviennent de l’usine de moteurs de Daf à Eindhoven, aux Pays-Bas. Le châssis est quant à lui produit dans l’usine Tatra en République tchèque.
La totalité de l’entretien des camions CF Military pour les forces armées belges peut être assuré par le réseau de distributeurs professionnels Daf, qui compte 27 sites en Belgique.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire