Le Medium Duty de Thor Trucks va rouler pour UPS à Los Angeles

Le géant mondial de la livraison de colis et de fret va collaborer avec la start-up californienne pour développer et tester en conditions réelles son camion de livraison électrique de classe 6 (de 8,8 à 11,8 t). Les premiers exemplaires du Medium Duty devraient être déployés d’ici la fin de l’année à Los Angeles, en Californie.

160 km d'autonomie


Ces derniers auront une autonomie d'environ 160 km, et seront alimentés par une batterie conçue et fabriquée par la start-up basée à Los Angeles. « UPS croit en l’avenir des véhicules électriques commerciaux. Nous voulons soutenir la recherche nécessaire pour faire des progrès et les sociétés développant ces produits innovants, affirme Carlton Rose, président de la division Maintenance et ingénierie de la flotte mondiale d’UPS. Les performances sont essentielles dans notre flotte. Nous sommes ravis d’avoir ce véhicule sur la route pour tester son comportement sur Los Angeles et ses environs ». 

Pendant six mois, UPS va tester le camion électrique de Thor au sein de sa flotte. L’objectif étant d’évaluer les capacités et la durabilité de la batterie. Si les résultats sont probants, UPS pourrait acheter des unités supplémentaires pour sa flotte de livraison. « Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise avant-gardiste comme UPS,qui devient ainsi notre premier et plus gros client », confie Dakota Semler, co-fondateur et PDG de Thor Trucks. « UPS s’engage pour le développement durable et exploite l’une des flottes les plus respectées et les plus complexes du pays. C’est aussi une opportunité inestimable de mieux comprendre ce qu’il faudra faire pour parvenir à électrifier une flotte complète ». 



UPS entend poursuivre ses efforts dans le but d'utiliser des véhicules électrique pour "la livraison du dernier kilomètre"; et travaille pour ce faire avec plusieurs constructeurs tels que Daimler, Tesla, Thor, Workhorse et d'autres. Grâce à son approche « Laboratoire roulant », le géant américain a déjà déployé environ 9 300 véhicules à faibles émissions (100% électrique, hybride électrique, éthanol, GNC, GNL et propane), afin de déterminer quelle technologie fonctionne le mieux dans chaque configuration de route.

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