Le premier Scania V8 770 ch est pour les Transports Voltz



La Société des Transports Voltz (STV), basée à Dettwiller dans le Bas-Rhin, vient de recevoir le premier Scania 770 S immatriculé en France. Il rejoint la flotte 100 % Scania du transporteur alsacien, entièrement constituée de moteurs V8.

"Mordus" de Scania et de son V8


Fondés en 1984, les Transports Voltz sont des inconditionnels de la marque au griffon. Jean-Jacques Voltz, le fondateur, n’a jamais roulé qu’en Scania.

Avec un parc de 65 véhicules, l'entreprise familiale est spécialisée dans le transport sous température dirigée, avec notamment le transport de fromages des centres de production vers toute la France et l’Allemagne.

« À 72 ans, mon père continue ses tournées de l’Alsace vers la Bretagne. Aujourd’hui, il est fier de pouvoir prendre en main ce nouveau V8 de 770 ch. Son ancien véhicule, un Scania 650 S sera confié à un de nos plus anciens conducteurs », explique Nathalie Guy, fille de Jean-Jacques Voltz et actuelle gérante des transports éponymes.

La remise des clés du premier Scania 770 S immatriculé en France. De gauche à droite : Frédéric Holtzmann, Céline Voltz, Jean-Jacques Voltz, Nathalie Guy et Yves Depp.





Depuis sa création, les Transports Voltz ont toujours été fidèles à Scania avec près de 200 camions badgés du griffon acquis au fil des ans. « Nous sommes fiers d’avoir une si belle vitrine « Scania V8 » sans oublier nos conducteurs également passionnés par la marque qui prennent un grand soin de leurs véhicules », ajoute Nathalie Guy.

« C’est un véritable partenariat qui s’est instauré entre les Transports Voltz et Scania Alsace. Du premier 730 ch assemblé à Angers, au 620 ch remis au Mans par Henri Pescarolo, les Transports Voltz ont toujours été parmi les premiers à profiter des innovations Scania », souligne pour sa part Frédéric Holtzmann, commercial à Scania Alsace.

Le line-up "royal" des Transports Voltz.





Quid du petit dernier ?


La dernière acquisition des Transports Voltz, financée par Scania Finance, est bien entendue équipée du  moteur Scania V8, de la boîte de vitesses Opticruise, du ralentisseur Scania, d’une suspension pneumatique intégrale, de jupes latérales, ainsi que de jantes aluminium.



La cabine de ce 770 S bénéficie des équipements suivants : déflecteurs, climatisation et chauffage autonome, réfrigérateur, GPS… L’ambiance V8 inclut un tableau de bord avec des baguettes décoratives rouges, un volant et des sièges en cuir noir surpiqués de rouge, un ordinateur de bord et un autoradio avec un écran tactile 7 pouces.

Le véhicule a été préparé et stické au CAPS (Centre d’adaptation et de préparation Scania) à Angers avec un design spécifique pour l’occasion.

 

 

 

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