Mercedes ajoute un Actros porte-caisse à son catalogue

Mercedes-Benz Trucks ne proposait pas jusqu'à présent de camion spécialement dédié au transport de containers. C’est chose faite désormais avec cet Actros porte-caisse assemblé sur les chaînes de l’usine de Wörth. Ce qui permet aux clients de la marque à l'étoile d'éviter le passage chez le carrossier.

La nouveauté tient dans le cadre de superstructure posé sur le châssis du porteur, équipé d’une suspension pneumatique intégrale, cadre pouvant accueillir tous les formats de containers « du marché » : cette version de l'Actros est donc proposée avec deux longueurs normalisés de types C745 et C782 (7 450 mm et 7 820 mm) et 3 hauteurs de caisse (1 120, 1 220 et 1 320 mm). Le véhicule est donc prêt à l’emploi dès sa sortie d’usine puisque les systèmes d’arrimage des caissons, les « twist lock », sont montés d’emblée. 

Le nouveau Mercedes Actros porte-caisse est prêt à l’emploi dès sa sortie d’usine puisque les systèmes d’arrimage des caissons, les « twist lock », sont montés d’emblée sur la ligne d'assemblage. 





Plusieurs configurations disponibles


Le catalogue propose diverses configurations en deux et trois essieux (dans ce cas le dernier essieu est relevable), avec un large panel de cabines. Le constructeur de Stuttgart offre aussi le choix entre toutes les motorisations disponibles pour la gamme Actros : du « petit » bloc OM 936 (6 cylindres en ligne de 7,7 litres)  au « gros » OM 473  de 15,6 litres, en passant par les plus traditionnels OM 470 et OM 471 (10,7 litres et 12,8 litres), avec des puissances s’échelonnant de 272 à 625 chevaux. 

 

 

 

 

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