Mercedes-Benz Trucks annonce le lancement de l'eActros le 30 juin

Mercedes-Benz Trucks läutet neue Ära ein: Weltpremiere des eActros am 30. Juni Mercedes-Benz Trucks to usher in a new era: World premiere of the eActros on June 30

Crédit photo Daimler AG
Le 30 juin prochain, Mercedes-Benz Trucks va lancer officiellement le camion électrique eActros à batteries destiné à la distribution lourde. Le début de la production en série dans l’usine de Wörth-am-Rhein (Allemagne) est prévu pour la seconde moitié de l’année.

Au tour de la marque à l'étoile de lancer la commercialisation d'un camion électrique de type porteur, approprié à la distribution urbaine, après Renault et Volvo Trucks mais aussi MAN. L'offre s'étoffe, pour le plus grand bénéfice des transporteurs et des résidents des agglomérations européennes.

Présentation en ligne le 30 juin


Le constructeur appartenant au groupe Daimler compte mettre le paquet pour ce lancement le 30 juin, mais en ligne seulement. Pas de présentation en situation réelle, pas encore du moins. Karin Rådström, membre de l'équipe de direction de Daimler Truck AG, en charge de Mercedes-Benz Trucks, et Andreas von Wallfeld, responsable ventes & marketing de Mercedes-Benz Trucks, présenteront le modèle de série de l’eActros. Lors de l’événement, ils dévoileront les détails techniques ainsi que les services numériques et les offres de conseil pour les clients de l’eActros.

Deux ans d'essais


La production en série de l’eActros devrait débuter à l’usine de Wörth-am-Rhein au cours du second semestre de cette année. Lors du développement du véhicule, les ingénieurs de Mercedes-Benz Trucks ont coopéré avec 20 clients transporteurs, 10 exemplaires de l'eActros ayant fait l'objet d'essais en situation réelle depuis 2018.

Ils ont ainsi pu prendre en compte en amont les commentaires des utilisateurs de ce type de camions et les intégrer dans le processus de développement de ce poids lourd.

A ce jour, les prototypes ont parcouru plus d’un demi-million de kilomètres sur route ouverte. Les ingénieurs de Mercedes-Benz Trucks ont aussi soumis l’eActros à des tests intensifs afin de s’assurer qu’il réponde aux exigences élevées d’un produit portant l’étoile.

“Nous avons présenté un concept de camion électrique lourd pour la première fois en 2016, explique Andreas von Wallfeld. C’est seulement deux ans plus tard que nous avons mis entre les mains de clients triés sur le volet des prototypes préparés. L’eActros que nous allons maintenant dévoiler est le résultat final de toute l’expérience que nous avons acquise sur la route et sur nos bancs d’essais”.

Dans les versions 18 et 25 tonnes, l’eActros a rempli diverses tâches exigeantes :

  • il a transporté des produits réfrigérés avec une caisse frigo pour des livraisons de supermarchés,

  • il a servi de véhicule de distribution de composants en usine,

  • il s’est occupé du remplacement de conteneurs de déchets,

  • il a été utilisé avec une citerne amovible pour transporter le matériau nécessaire à la production de béton.


Mercedes-Benz eActros pour le transport frifgorifique.


Hors d’Allemagne, le camion à propulsion électrique à batteries a été testé par des clients en Suisse, en Belgique et aux Pays-Bas.

Les conducteurs sont très satisfaits de la disponibilité continue du couple à toutes les vitesses. Ils soulignent également le style de conduite silencieux et une expérience de conduite agréable et souple. De plus, en cas de conduite prévoyante, l’énergie électrique peut être récupérée lors des phases de freinage.

Mercedes annonce que la version de série de l’eActros sera encore améliorée, notamment sur l’autonomie, la puissance et la sécurité.

Stratégie de groupe


Daimler Truck poursuit sa stratégie de développement durable. Le groupe a pour objectif de ne proposer en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, d’ici 2039, que des véhicules neufs neutres en CO2 du puits à la route.

Il souhaite que son portefeuille de produits propose dès 2022 des véhicules à propulsion électrique à batteries assemblés en série dans ses principales régions de vente : Europe, Etats-Unis et Japon.

A partir de 2027, l’entreprise souhaite compléter ce portefeuille par des véhicules propulsés par des piles à combustible alimentées à l’hydrogène produits en série. L’objectif ultime est de parvenir à un transport neutre en CO2 d’ici 2050.

L'eActros sera présenté sera en streaming le 30 juin à 10h :


https://newtrucknewera.mercedes-benz-trucks.com/

 

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15