Tuning camion sur un International de 1973

C’est un mélange des genres qu’affectionnent particulièrement les Américains : prenez un vieux camion, restaurez-le et transformez-le en le « tunant » à mort. Le résultat est généralement intéressant qui ajoute à la séduction du tuning une bonne dose d’originalité due à la touche rétro du modèle d’origine.
Reste qu’il n’est pas fréquent de tenter l’exercice sur un véhicule de service, en l’occurrence un camion pour l’entretien des engins de chantier. Une idée qu’a pourtant eu l’équipementier américain Summit Truck Bodies, spécialisé dans la réalisation de carrosseries de ce type (service truck, fuel-lub…).



Conçu à des fins promotionnelles, le projet se base sur un modèle de grande diffusion, un International Loadstar 1700 de 1973. Mais attention, on est loin de l'original ! En fait, seule la cabine a été reprise au Loadstar. Le reste est un sommet de transformation avec un châssis Dodge 5500 de 2010, entraîné par un moteur suralimenté de 6,2 l développant la bagatelle de 707 ch, le tout agrémenté d’une suspension à air ajustable Kelderman. Seule la carrosserie est vraiment standard, s’agissant d’un « service body » de la gamme Summit actuel, doté d’une grue hydraulique de 5,5 t.







Et pour finir, deux Kenworth, équipés par Summit, surpris dans la réalité de leur travail quotidien, c’est-à-dire la maintenance des engins sur les chantiers, comme ici une grosse pelle Caterpillar dont on change le vérin de commande du balancier.

Camion décoré

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15