
Teaser : Fabien Calvet essaie le Ford F-Max
En exclusivité, Fabien Calvet va prendre le volant du premier Ford F-Max importé en France ! Essayé... lire la suite
En Suisse, Rhyner Logistik vient d’acquérir un Renault Trucks D Wide Z.E. de 26 tonnes pour approvisionner les supermarchés Denner de Zurich et de son agglomération. Ce nouveau porteur 6X2 100 % électrique vient de rejoindre la flotte de cent camions de la société. Sa particularité : le transporteur helvète a fait installer des panneaux photovoltaïques sur la caisse pour alimenter son groupe frigorifique.
Pas moins de 26 panneaux photovoltaïques disposés sur la caisse du véhicule fournissent une énergie verte à un groupe frigorifique électrique Carrier. L’idée étant de préserver au maximum les batteries du camion et donc son autonomie.
De plus, ce système s’avère selon le constructeur français particulièrement adapté à l’activité de transport sous température dirigée, car c’est au moment où les températures extérieures – et donc l’ensoleillement – sont élevées, qu’il est nécessaire de refroidir la caisse au maximum.
Convaincu que la mobilité électrique est la réponse la mieux adaptée pour atteindre la neutralité carbone, Rhyner Logistik s’est également doté d’une station de recharge rapide. Pour une autonomie optimale, le camion est rechargé au dépôt durant les opérations de chargement des marchandises. Parce qu’il est utilisé en milieu urbain, où les freinages sont fréquents, la récupération d’énergie permet également de gagner 20 à 30% d’énergie et donc des kilomètres supplémentaires.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire