
Un Premium haut sur patte et survitaminé. Mais est-ce vraiment un Renault ?
Eh non, bien sûr. Ce massif 8×8, qui a entamé en 2017 une nouvelle carrière au Togo,... lire la suite
Autocar de luxe ? Presque, mais pour des passagers hors du commun : ce Renault T High 6×2, dont l’apparence se trouve totalement transformée par sa carrosserie intégrale, est destiné au transport de chevaux de compétition.
Ce super-van, réalisé par le spécialiste français Théault pour un client belge de prestige, l’Ecurie de l’Orangerie, a été livré l’an dernier par ATC Van Damme, concessionnaire Renault Trucks et Théault en Flandre Orientale.
Toujours en Belgique, mais dans un tout autre registre, Renault Trucks a livré, il y a quelques mois, un modèle aussi rare (en Europe) qu’impressionnant : un K550 en configuration tracteur 6×6. Homologué au PTR de 150 t, il est utilisé par l’entreprise de terrassement C.L.G. Trans, pour le transport de ses engins. On le voit, ci-dessus, peu avant sa livraison, dans le showroom d’ATC Van Damme.
Et pour rester dans dans le domaine des Renault qui sortent de l’ordinaire en voici quelques autres qui se signalent par leur configuration ou leur emploi.
Avec, pour commencer, trois porteurs 5 essieux qui témoignent de l’avancée de la marque sur ce segment, pour l’instant réservé à certains pays. Avec tout d’abord un C 10×4 carrossé par Muldoon, en République d’Irlande, puis un C 10×4 avec essieu suiveur, circulant en Finlande et enfin le C520 d’Eberle, au Lichtenstein, que nous vous avions déjà montré à sa sortie d’atelier et que l’on voit ici en plein travail, avec sa grue Fassi de 160 t.m et son imposant système de calage frontal qui lui confère la même capacité de levage sur 360°.
Plus courante, la configuration 8×4 tridem de ce C440 français, livré par Renault Trucks Dreux, est remarquable par sa carrosserie : une benne calorifugée pour enrobé CIF dotée d’un bras et d’une vis convoyeuse conçus par Theam pour faciliter la mise en place des matériaux. De plus, ce porteur peut être doté d’un système d’avancement hydrostatique radiocommandé pour les phases de travail.
Enfin, deux camions de pompier avec un K460 4×4 à monte simple, carrossé par Wiss, en Pologne, pour l’aéroport de Craiova, en Roumanie, et un C460 6×2 remis aux services de secours de Laponie, en Finlande, où il a été équipé par Saurus avec, notamment, une citerne de 12 000 l.
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