
Le Foton Auhawk Rpro élu Camion chinois de l’année 2021
Depuis 2017, la Chine désigne son propre camion de l’année (CToY) en partenariat avec l’International Truck of... lire la suite
Début janvier, le groupe de véhicules industriels Paccar, propriétaire de Daf en Europe, a présenté au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas plusieurs véhicules fonctionnant à l’électricité, mais aussi le Kenworth T680 électrique à pile à combustible hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota.
Voici une vidéo de présentation du Kenworth T680 à pile à combustible :
Le CES est l’un des plus importants salons au monde en matière d’innovations technologiques. Paccar y présentait trois véhicules à zéro émission : un Peterbilt modèle 579EV électrique, un modèle électrique Peterbilt 220EV, mais aussi le Kenworth T680 à pile à combustible hydrogène.
Ces camions ont été conçus pour diverses applications, notamment le transport routier de marchandises (TRM), les opérations portuaires et la distribution urbaine.
Les visiteurs furent invités à monter à bord des véhicules et à découvrir ces groupes motopropulseurs avancés sur le stand de Paccar. Ils pouvaient découvrir d’autres innovations technologiques pour véhicules lourds, telles que les systèmes d’aide à la conduite de nouvelle génération, les projets de camions en convoi (platooning) et les interfaces homme-machine dans la cabine.
Kenworth, Peterbilt et Daf testent sur le terrain des véhicules à batterie électrique, à pile à hydrogène et à traction hybride avec des clients situés en Amérique du Nord et en Europe. Les marques profitent d’un outil exceptionnel et de la synergie à l’intérieur du groupe : « Le centre d’innovation de Paccar situé dans la Silicon Valley, en Californie, permet à l’entreprise d’accéder aux technologies émergentes et aux talents du monde entier », a expliqué Kyle Quinn, directeur technique de Paccar.
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire