• Actualités
    • Equipementier

      Lundi 08 août 2022

      Vol de carburant : les produits de Géoloc Conseils apportent des solutions

      Le vol de carburant est un fléau hélas bien connu des transporteurs routiers. L’inflation des prix des… lire la suite

      Constructeur

      Lundi 08 août 2022

      Le groupe Volvo va produire des batteries en Suède

      Le groupe Volvo a lancé le processus d’établissement d’une usine de production à grande échelle de cellules… lire la suite

  • Camions
    • Insolite

      Vendredi 05 août 2022

      Camion-mystère : un Volvo bien carrossé, mais pour quoi faire ? Suite et fin

      Les connaisseurs ne s’y sont pas trompés : beaucoup de bonnes réponses sur la page Facebook de… lire la suite

      Insolite

      Dimanche 31 juillet 2022

      Camion-mystère : un Volvo bien carrossé, mais pour quoi faire ?

      C’est un peu haut pour un plateau, un peu bas pour un fourgon, un peu long pour… lire la suite

  • TruckShow
  • Courses
  • Evenements
    • 24-25 septembre 2022

      24H Camions sur le circuit Bugatti du Mans (72)

      Les 24 Heures Camions sont de retour sur le circuit Bugatti du Mans (Sarthe) le week-end des… lire la suite

      Voir plus

      événements

      • 24H Camions sur le circuit Bugatti du Mans (72)
      • Auver Truck Show à Clermont-Ferrand (63)
      • Salon et Trophées Technotrans à Nantes (44)
      • 10e Rock bikes US cars & trucks show à Donzère (Drôme)
      • Grand Prix Camions du Nürburgring (Allemagne)
      • Voir tout l'agenda
  • Services
    • Pratiques

      • Liens pratiques
      • Emploi

      Contact

      • Annonceurs
      • Contactez-nous

      Site partenaires

      • Grand-Prix Camions du Castellet
      • 24 Heures Camions le Mans
  • Vidéos

Rechercher

Un problème d'accès ? suivez le guide en cliquant sur le bouton ci-dessous

Mail, Mot de passe oublié ou problème d'accès ?

S'abonner

  1. Accueil
  2. Camions
  3. Viva España !

Viva España !

Publié le 30 décembre 2016 par Pascal STICH
LikeTweet+1

Rétro

Un petit tour en Espagne avant de finir l’année ? Bonne idée alors que la société Transportes Solazo, qui vient de célébrer ses 55 ans, a pris l’excellente initiative de ressortir de superbes archives, notamment celles des camions ayant circulé sous ses couleurs depuis 1961. Un voyage dans le temps d’autant plus passionnant que s’y côtoient d’authentiques oiseaux rares et des modèles parmi les plus emblématiques de la route espagnole d’autrefois, tels les Pegaso Cabezón, à la cabine si caractéristique.

Avec, par ordre d’apparition, une vue du parc, très multimarque, à la fin des années 70, avec du Mercedes, Barreiros, Pegaso, Volvo… Un improbable Bockway importé des Etats-Unis, un tracteur Büssing allemand, un Pegaso 1063 6×2 « inversé », très populaire dans les années 60 et 70, sa version 8×2, tout aussi caractéristique, appelée 1066, puis tracteur 4×2 (Pegaso 2011). Et enfin un Renault Premium Distribution 6×2, datant du tout début des années 2000, puis une vue du parc dans les années 60 avec plusieurs porteurs Pegaso et au milieu le fameux Brockway, carrossé en citerne. Superbe !

2-solazobrockway-c

3-bussing-c

4-pegaso-1063-6x2

5-pegaso-8x2

6-renault-premium-6x2

fin-parc-avec-pegaso

  • ← Hendrickson : des suspensions et des camions
  • Folie US : un porte-engins «custom» →

6x28x2BrockwayBüssingCabezónCiterneMercedesPegasoPremiumRenault TrucksVolvo Trucks

PascalStich

Tous ses articles
Conseiller de la rédaction

Articles similaires

Vieux mais chics, quelques Renault en livrées chocs

Allez, on continue ! Après une poignée de remarquables Berliet européens, voici – quelques années plus tard –... lire la suite

Berliet chics en livrées chocs

En Europe, dans les années 1970, les poids lourds de marques françaises étaient rares chez les transporteurs... lire la suite

Histoires de famille, histoire de camions

Belle image que celle de cette famille de transporteur réunissant ici trois générations, chacune avec le camion... lire la suite

Un Kenworth de 600 ch… en 1951. Vrai ou faux ?

Comment est-ce possible ? Un Kenworth – routier – de 600 ch aurait roulé aux États-Unis dès 1951.... lire la suite

Rétro camion : les premiers 8×4 de Suisse

Des 8×4, en Suisse, en 1986 ? Certains ont marqué leur étonnement à ce sujet, dans les commentaires... lire la suite

Il y a trente-cinq ans : une impressionnante sortie de fouille

En 1986, à Morges, le chantier Charpentiers-Sud a compté parmi les plus impressionnants menés en Suisse cette... lire la suite

Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter

0 Commentaires

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

Offre Spéciale !

Abonnez-vous

11 N° + 2 N° HS par an

à partir de 69.00€

Voir le sommaire du dernier numéro

Abonnez-vous
Publicité
Les plus récents
  • Equipementier

    Vol de carburant : les produits de Géoloc Conseils apportent des solutions

    08 août 2022

  • Constructeur

    Le groupe Volvo va produire des batteries en Suède

    08 août 2022

  • Insolite

    Camion-mystère : un Volvo bien carrossé, mais pour quoi faire ? Suite et fin

    05 août 2022

Evenements

Truckstival à Bletterans (Jura)



Plus de détails

Voir tous les evenements
Suivez-nous
  • Evénements
    • 24H Camions sur le circuit Bugatti du Mans (72)
    • Auver Truck Show à Clermont-Ferrand (63)
    • Salon et Trophées Technotrans à Nantes (44)
    • 10e Rock bikes US cars & trucks show à Donzère (Drôme)
    • Grand Prix Camions du Nürburgring (Allemagne)
  • Services
    • Liens pratiques
    • Annonceurs
    • Contact
    • Mentions légales
    • Annonces Formalités Légales
    • Emploi

Retrouvez nous sur