
Vieux mais chics, quelques Renault en livrées chocs
Allez, on continue ! Après une poignée de remarquables Berliet européens, voici – quelques années plus tard –... lire la suite
Un petit tour en Espagne avant de finir l’année ? Bonne idée alors que la société Transportes Solazo, qui vient de célébrer ses 55 ans, a pris l’excellente initiative de ressortir de superbes archives, notamment celles des camions ayant circulé sous ses couleurs depuis 1961. Un voyage dans le temps d’autant plus passionnant que s’y côtoient d’authentiques oiseaux rares et des modèles parmi les plus emblématiques de la route espagnole d’autrefois, tels les Pegaso Cabezón, à la cabine si caractéristique.
Avec, par ordre d’apparition, une vue du parc, très multimarque, à la fin des années 70, avec du Mercedes, Barreiros, Pegaso, Volvo… Un improbable Bockway importé des Etats-Unis, un tracteur Büssing allemand, un Pegaso 1063 6×2 « inversé », très populaire dans les années 60 et 70, sa version 8×2, tout aussi caractéristique, appelée 1066, puis tracteur 4×2 (Pegaso 2011). Et enfin un Renault Premium Distribution 6×2, datant du tout début des années 2000, puis une vue du parc dans les années 60 avec plusieurs porteurs Pegaso et au milieu le fameux Brockway, carrossé en citerne. Superbe !
Pour signaler un contenu indésirable ou illicite, nous vous invitons à nous contacter
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire