Du 16 au 20 novembre 2020 se déroulent les journées de la sécurité routière au travail. La Sécurité routière appelle les entreprises du transport routier à sensibiliser leurs salariés sur le risque d’accident de la route, première cause de mortalité au travail.
Dans un contexte où les entreprises s’engagent de plus en plus en faveur de la sécurité de leurs collaborateurs, la Direction à la sécurité routière du ministère de l’Intérieur invite les professionnels du transport routier à se mobiliser pour la quatrième édition des Journées de la sécurité routière au travail, du 16 au 20 novembre 2020. A travers l’organisation d’animations, de rencontres pédagogiques, de conférences, etc., ce rendez-vous est l’occasion de sensibiliser au risque routier et de développer une culture partagée de sécurité routière.
En France en 2019, 390 personnes ont été tuées dans un accident impliquant un poids lourd.
La Sécurité routière met à la disposition des entreprises des kits de communication pour les aider à mobiliser leurs collaborateurs et des supports d’animation pour les événements organisés.
Cliquez sur ce lien pour télécharger les supports d’animation développés par la Sécurité routière
Complément d’information
(cliquez sur ce lien pour accéder à l’interview)
Journées de la sécurité routière : comment s’implique le groupe Perrenot
Adresse
Coordonnées GPS