Volvo annonce la mise en vente de Renault Trucks Defense

Lors des CCE de Renault Trucks et de Renault Trucks Defense, ce matin, le groupe Volvo a annoncé la mise en vente de Renault Trucks Defense, selon la CFE-CGC de Renault Trucks. Le repreneur n’est pas encore connu. Nexter et Thales seraient sur les rangs pour le rachat.


Cette vente pourrait conduire à la suppression de plus de 100 emplois directs sur le site de Lyon (en incluant l’activité logistique gérée par le magasin pièce de rechange, les études, les consultants de l’informatique pour RTD). "C'est une vraie surprise, nous nous attendions plutôt à une reconstruction industrielle mais pas à une vente" nous a confié Eric Freyburger, délégué syndical central CFE-CGC. Toujours selon le syndicat, "la signature avec le repreneur retenu pourrait intervenir à l'automne 2017. Un repreneur étranger n'est pas à exclure" nous a-t-il précisé.


On notera que cette activité « défense », historique chez Renault Trucks, renforcée par le rachat d’Acmat, puis de Panhard Defense, s’opposait quelque peu à la philosophie du groupe Volvo qui a toujours fait profil bas sur ses activités sur les marchés militaires. Rappelons aussi que les 1 500 camions 8x8 vendus en 2015 par Mack à l’armée canadienne sont des Kerax d’origine Renault. Leur production débutera en mars 2017 à Bourg. Ce contrat n’est pas remis en cause.

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15