Conducteur de l'année 2018 : Geoffrey, transporteur à la semaine

Le Challenge éco-conduite du concours Conducteur de l'année 2018 a dépassé sa quatrième semaine, dont le classement a été diffusé sur Franceroutes.fr le 25 mai. Nombre de candidats ont eu la surprise de voir leur classement évoluer de manière significative, et pas forcément dans le sens qu'ils souhaitaient.

Ce fut le cas de Geoffrey Gachod, conducteur en national chez les Transports Crouvezier à La Bresse dans les Vosges. Geoffrey est ainsi passé de la seconde à la huitième place. Traumatisant ? Quand on est sérieux et très engagé dans la course, c’est effectivement très perturbant, de quoi passer un mauvais week-end à ruminer... Mais Geoffrey a joué le jeu et a déjà regagné des places…

La raison de ce bouleversement du classement, nous l'avons expliquée  quand nous avons diffusé le classement de la semaine 4. Pour la découvrir, cliquez ici.



Si vous croisez Geoffrey, facile de le reconnaitre, il conduit un Volvo FH 500 dernière génération, tractant une semi-remorque bâchée avec un chariot élévateur embarqué accroché à l’arrière. Le tout maintenu dans l’état du neuf évidement. Et surtout, il arbore une plaque sur son pare-brise au nom évocateur de Satan 88 !

Ce surnom lui vient de sa renommée d’enfant diabolique, il lui fut attribué par sa mère. N’ayez pas peur, Geoffrey n’est pas le diable, ou alors il cache bien son jeu. Voyez-le plutôt comme un professionnel responsable et autonome, un grincheux quand ça va mal, quoi…

Sur les routes depuis 15 ans déjà, ce père de famille part à la semaine livrer des produits variés nécessitant de pouvoir se vider sans aide extérieure. Au programme cette semaine : livraison de traverses de chemin de fer, de chalets, de spas sur des chantiers ou chez les particuliers. Cette spécialité est le cœur de métier de l’entreprise Crouvezier, adhérent au Groupement Astre et initiatrice de cette spécialité baptisée Astre Chariot rassemblant 300 chariots élévateurs pour assurer des prestations nationales.

Cette entreprise de 30 conducteurs est managée par Lionel Crouvezier. Un entrepreneur conscient de la qualité de ses collaborateurs, devant rassembler de nombreuses compétences tant en conduite qu’en livraison, manœuvre et sourire au destinataire final lors des livraisons aux particuliers ! Des hommes polyvalents et bons en tous points.

Ce qui plait à Geoffrey dans son travail, c'est l’autonomie ainsi qu'une grande capacité à réaliser le transport d'un bout à l'autre. Pour témoigner de son engagement, action-réaction diraient certains, Geoffrey n’a pas utilisé son régulateur de la semaine. D’un excès à l’autre… Résultat, il remonte à la sixième place du classement, aux portes du podium qualificatif.

Bravo pour son engagement, et merci à tous les participants pour votre compréhension.

Conducteur de l'année 2018 : interview de la candidate Nadine, la passionnée

Conducteur de l'année 2018 : interview de Kimberley Podeur, l'une des deux candidates au concours Conducteur de l'année 2018

Conducteur de l'année 2018 : Christophe, le perfectionniste

Actualités

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15