Hyundai remporte le prix de l'Innovation camion 2020

Le prototype de camion fonctionnant à l'hydrogène Hyundai H2 XCient a remporté le prix de l'Innovation camion 2020, le 20 novembre sur le salon Solutrans.



Pour la seconde édition du prix spécial de l’innovation décerné par les membres du jury IToY (International truck of the year), c’est Hyundai qui triomphe avec son solution de mobilité fonctionnant à l’hydrogène. Ce concept basé sur son camion gamme lourde H2 XCient dispose d’une pile à combustible pour un fonctionnement tout électrique. Hyundai encourage l’introduction de l’écosystème de transport routier en Suisse et dans d’autres pays européens.

Ce trophée très convoité a été décerné par le jury International Truck of the Year (ITOY), composé de 24 éditeurs de véhicules industriels et de journalistes chevronnés, représentant de grands magazines du poids lourds d’Europe et d’Afrique du Sud.

Respect de l'environnement


Ce prix récompense les grands changements technologiques avec une mise en valeur du respect de la transition énergétique dans le domaine des véhicules utilitaires au cours des dernières années. Le Truck Innovation Award 2020 a été remis à Rolf Huber, président de Hyundai Hydrogen Mobility, et à Jihan Ryu, vice-président du service Commercial Vehicle Electronics Control Engineering Group de Hyundai Motor Company. Cette remise a eu lieu le 20 novembre sur Solutrans, le salon international des transports routiers et urbains qui se déroule tous les 2 ans à Lyon Eurexpo.

Le prix a été remis par Gianenrico Griffini, président de l’International Truck of the Year (à gauche), à Rolf Huber, président de Hyundai Hydrogen Mobility, et à Jihan Ryu, vice-président du service Commercial Vehicle Electronics Control Engineering Group de Hyundai Motor Company, le 20 novembre à Solutrans.


 

5 grands concurrents


Avec un score gagnant de 80 voix, le solution de mobilité basé sur des camions à pile à combustible de Hyundai a résisté à la concurrence des gammes de camions à hydrogène Nikola, du eCascadia de Freightliner, de Volvo Trucks, des véhicules de conduite autonome AXL de Scania et Optifuel Lab 3 de Renault Trucks.

Le jury de l’International Truck of the Year a salué l’approche globale de la mobilité propre dans le secteur des véhicules utilitaires, fondée sur le partenariat de plusieurs acteurs clés de la fourniture de poids lourds respectueux de l’environnement. Le partenariat comprend le fournisseur de véhicules Hyundai Motor Company ainsi que H2 Energy, Linde et Alpiq pour des solutions d’énergie verte pour la production et la distribution d’hydrogène, ainsi que des partenaires logistiques et commerciaux et des partenaires commerciaux en Suisse.

Le camion à pile à combustible Hyundai H2 XCient (FECV), développé conformément à la réglementation européenne, comprend un nouveau système de pile à combustible à hydrogène de 190 kW avec deux piles de piles à combustible de 95 kW connectées en parallèle. Il a une autonomie opérationnelle d’environ 400 km, grâce à sept réservoirs de carburant d’une capacité de stockage de près de 35 kg d’hydrogène à une pression de 350 bar.

Selon les règles IToY, un candidat au Truck Innovation Award doit être un véhicule de technologie avancée avec un poids total en charge supérieur à 3,5 tonnes, équipé d’une transmission alternative
(par exemple, hybride, à extension de gamme hybride ou tout électrique) ou d’un carburant alternatif.




A lire aussi en cliquant sur ce lien :

Le Mercedes Actros 5 élu Camion de l’année 2020

Constructeur

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15