La réponse du patronat et des syndicats à Vidalies

En réponse à la demande d’Alain Vidalies d’un retour aux négociations, les fédérations patronales réagissent.


La FNTR ne se dit pas opposée « quand elle aura reçu la convocation du président de la commission ». Nicolas Paulissen, délégué général de la fédération, que nous avons joint, a indiqué que « la FNTR se rendra bien à la réunion mais que les contre-propositions des syndicats n’étaient pas des bases sérieuses pour la négociation ». Quant à leurs propositions, « nous restons sur les mêmes que celles des dernières négociations » a-t-il ajouté.


L’OTRE qui n’a jamais caché sa volonté de revenir à la table des négociations nous a déclaré : « les discussions doivent être réalistes. Sur ce qui est proposé par les syndicats sur le pouvoir d’achat, nos mandants ne sont pas d’accord » a précisé Gilles Mathelié-Guinlet, secrétaire général de l’organisation. Mais « l’élément important reste la loi Macron » nous a-t-il rappelé évoquant l’amendement qui propose le smic français à tous les conducteurs routiers étrangers. Le projet de loi sera débattu à partir du 7 avril au Sénat, avant de revenir à l’Assemblée.


Quant aux organisations syndicales, toutes réunies au sein de l'unité syndicale, elles se réjouissent de la reprise des négociations mais restent prudentes. La plupart parle de "suspension" des blocages, les dates avancées de reprise des négociations étant trop loin pour "pouvoir assurer les actions" nous a confié la CFTC. Malgré tout, l'heure est plutôt à la levée des barrages comme à Nantes, Rennes, Caen et la région parisienne. Les organisations doivent réunir leurs bases dans la soirée ou demain matin pour savoir si elles vont poursuivre leurs actions.

Social

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15