Magazine

Se connecter
Du 20/06/2026 au 21/06/2026 à Yébleron

Rassemblement Yébleronnaise motor’s à Yébleron (Seine-Maritime) 

L’amicale bouliste yébleronnaise organise la troisième édition de son rassemblement de véhicules (camions et autos), les 20 et 21 juin 2026, sur le stade de football municipal d’Yébleron en Seine-Maritime. Quatre-vingts camions et presque autant de voitures devraient être exposés.

« L’an passé, cinquante-cinq camions étaient exposés, précise Youri Pancaldi, coorganisateur du rassemblement. Nous espérons en avoir quatre-vingts cette année. Toutes les marques seront représentées, tous les styles également, du décoré à l’ancien. Les transporteurs sont en général de la région mais certains se déplacent de l'Ile-de-France ». Près de soixante-dix automobiles de collection et youngtimers complètent l'exposition.

Un défilé des camions exposés est programmé samedi vers 18 h ; des baptêmes en camion, à moto, ainsi que des démonstrations d’exercices de pompiers seront proposés aux visiteurs durant tout le week-end.

Marché artisanal. L'exposition de véhicules est accompagnée d'un marché artisanal avec une trentaine de commerçants. Les visiteurs pourront acheter des objets de décoration pour le camion ou la maison, mais aussi des produits alimentaires locaux.

Trois concerts ! Le groupe de rock BTP (les Brailleurs de tubes populaires) mettra l’ambiance le samedi après-midi. À 21 h, un autre groupe, Acoustica, offrira un récital. Et pour clôturer la journée du samedi en musique, un dernier concert est prévu : celui des klaxons des camions en exposition !

Restauration sur place : L’amicale bouliste yébleronnaise tient la buvette. Un stand de restauration rapide ainsi qu’une sandwicherie sont également prévus.

Un geste pour un enfant handicapé. L'entrée visiteurs est fixée à 1 euro. Une partie des bénéfices sera versée à l’association Ensemble avec Maël, qui vient en aide à Maël, un enfant lourdement handicapé. L’année dernière, le rassemblement avait permis de récolter 2 000 euros pour la fondation John Bost qui accompagne des personnes souffrant de troubles psychiques.

Détours touristiques. Les bons conseils de Youri Pancaldi : « Fécamp et Étretat pour leurs paysages de falaises en bord de mer, et un peu plus loin Le Havre ou Dieppe, le temps du week-end ».

En attendant le défilé 2026, regardez cette petite vidéo pour se remémorer l'ambiance de celui de l'an dernier :

Y aller

Stade de football municipal
85, impasse des Abattoirs
76640 Yébleron
France

Tél : 06 49 67 02 46