Les 14 et 15 juin, à Bapaume va se dérouler la 11e fête du camion qui va réunir 140 tracteurs et porteurs. Trucks Passions qui organise l'événement, reversera les bénéfices aux enfants orphelins du secteur du transport.
« Le but de l’association, c'est de reverser de l’argent aux enfants du monde du transport, qui ont perdu un parent (maladie ou accident). Nous versons 1 000 sur un compte épargne bloqué jusqu’à la majorité des bénéficiaires. En onze ans, l’association a pu donner 80 000 euros, cela signifie que 80 enfants ont été aidés », explique Alain Petrie, président de Trucks Passions et organisateur de ce onzième rendez-vous.
Trucks Passions au cœur de la famille des routiers. « 140 camions seront exposés dans le lycée Philippe-Auguste de Bapaume qui dispose d’un campus des métiers et des qualifications : transport logistique sécurité. Les concessionnaires d’une majorité de constructeurs de poids lourd seront également au rendez-vous (Renault, Ford, Scania, Mercedes…).
Customisés ou décorés. Toutes les sortes de camions seront là grâce aux transporteurs de la région. Belges et Hollandais viendront avec leur camion, un représentant italien des grues Fassi ainsi que des transporteurs d’Île-de-France et de Normandie seront présents.
Animation. Une quinzaine de stands tiendront un petit marché. Accessoires pour camion, vêtements et maquettes seront en vente. Trucks Passions tiendra un stand pour vendre ses produits dérivés, Tee shirts et mugs participeront à financer les prochaines bonnes actions.
Restauration. 3 food-trucks avec au menu, pizzas et frites du Nord, un restaurateur halall et des sandwiches frais.
Hébergement. Une multitude d’hôtels sur Arras et Cambrai dans un rayon de 30 km sont disponibles. Les participants dormiront dans leur camion dans un espace sécurisé.
Pour découvrir la région. Rendez-vous sur le site de l'office du tourisme.
Entrée. À partir de 5 euros la journée. Jusqu’à présent, la fête se tenait à Douai sur 30 000 M2 et rassemblait plus de 300 camions et 13 000 personnes sur le week-end. Dans ce nouvel espace, l’organisateur espère réunir 6 000 personnes durant les 2 jours.