La petite commune de Normandie, Gournay-en-Bray, va vivre le week-end des 12 et 13 avril 2025 au rythme d’un rassemblement de véhicules pluriels dans le cadre de la fête des rameaux. Solex, motos, voitures, camions décorés et tracteurs agricoles, chacun va trouver son bonheur.
« Un truck show et des défilés camions sont prévus dans les points stratégiques de la ville samedi soir et dimanche matin., détaille Geoffrey, routier et co-organisateur du rassemblement pour la partie camions. Nous ferons une nocturne pour le samedi. L’année dernière, l’expo avait réuni une quinzaine de camions. Cette année, j’espère que nous doublerons ce chiffre ». Certains transporteurs ont déjà fait savoir qu’ils viendront avec leurs camions. Les visiteurs pourront admirer les Scania et Mercedes de l’entreprise de transports Mondon, les Scania de D&A Trans, un Volvo de chez DVZ Transports… Le Renault Galion de l’usine Danone de Ferrières-en-Bray qui fait partie du patrimoine local sera bien sûr présent. La suite de la liste sera à découvrir les 12 et 13 avril. Les amateurs de CGV (Convoi à Grande Vitesse), TGV (Train à grande vitesse) ou autres Baby Shark, pourront profiter de doux concerts de klaxons durant les festivités.
Animations. Pendant la foire, des démonstrations seront organisées par les pompiers et les gendarmes. Les conducteurs seront sensibilisés à la prévention routière. Une fête foraine, les commerçants de la ville et un marché gourmand éphémère accueilleront les visiteurs. Des déambulations artistiques avec jongleurs, échassiers et acrobates ainsi que des spectacles de chants et danses afro-brésiliennes se dérouleront tout le week-end.
À noter également, à l’intérieur de la salle des fêtes, la tenue d’un salon de l'apprentissage et un autre de l'habitat. Le programme complet est disponible sur le site de Gournay-en-Bray.
Une voiture à gagner
Les commerçants de Gournay-en-Bray lancent durant le mois d’avril, une tombola. Pour 2 € le billet, les participants pourront gagner une voiture.
Pour manger. Des food trucks et les commerçants de la ville restaureront les visiteurs.
Pour dormir. Possibilité de camping ou réservation de chambres d’hôtel. Un parking sera sécurisé pour les camionneurs exposants, ils pourront décrocher leur remorque.
L’objectif affiché pour les années à venir est de ne faire qu’un rassemblement de camions à l’image de celui de Beaumont-le-Roger dans l’Eure.
Y aller
Geoffrey
Tél :
07 49 60 66 62
Mail :
Geoffrey.freulet@hotmail.fr