Cette année marque la troisième édition de cette exposition de camions organisée par les apprentis en BTS Gestion des transports et logistique associée (GTLA) et l’association Les apprentis d’Arras. Rendez-vous le samedi 5 avril pour découvrir une petite cinquantaine de camions, mais pas que...
Les visiteurs pourront certes découvrir de jolis camions, mais également l’univers du transport. Ils pourront aussi « soutenir nos futurs professionnels », expliquent les organisateurs sur les réseaux sociaux. Cette journée dédiée au monde du transport et de la logistique est organisée pour la troisième année par les apprenants en BTS GTLA deuxième année du centre Aftral, avec le soutien de l’association Les apprentis d'Arras, qui récolte des fonds pour réaliser des projets pédagogiques et citoyens.
Au menu de la journée : Une exposition d’une cinquantaine de camions. Les transporteurs viennent de la région des Hauts-de-France, mais aussi de Belgique. Les visiteurs retrouveront des professionnels engagés dans une dynamique avec le centre de formation comme les transports Crombez, Guidez ou Coquelle.
Les curieux découvriront des démonstrations, des stands interactifs et pourront rencontrer des professionnels du secteur, préviennent les organisateurs. Un événement incontournable pour tous les passionnés du transport et de la logistique. Un rendez-vous que les jeunes promoteurs souhaitent familial, les plus petits disposeront de jeux et d’animations adaptés.
Une bonne action. « Les fonds récoltés serviront pour soutenir les apprentis dans une situation économique difficile ou pour des projets pédagogiques », explique Yannick Davoine, formateur et cocréateur de l'association avec Linda Bancqart, également formatrice au centre Aftral.
Renseignements et inscriptions : projetcitoyensbts@gmail.com
Restauration sur place : les visiteurs auront au choix du sucré ou du salé avec des crêpes, du snack et des boissons.
Infos pratiques : Le prix d'entrée est de 3 €.
Horaire : samedi de 11 h à 19 h.
Le détour touristique. Une fois à Arras, il serait dommage de ne pas faire un tour en ville voir le beffroi, les places, le centre-ville ou la citadelle construite par Vauban.
L’année dernière, la journée avait réuni près de 900 visiteurs. Cette année, les organisateurs espèrent accueillir entre 1 000 et 1 500 personnes.
Y aller
Mail :
lesapprentisdarras@gmail.com