Magazine

Se connecter
Du 25/09/2025 au 25/09/2025

Cartel des camions : un webinaire pour les transporteurs français

Comme nous l'avions annoncé en mars dernier, dans le cadre du cartel des camions, le fonds europé́en de financement de contentieux LitFin propose une indemnisation directe aux transporteurs français qui souhaitent s’engager dans la procédure.

Uplawder et LitFin unissent leurs forces pour accélérer l’indemnisation des victimes du Cartel des camions en France. Uplawder, agence de communication spécialisée dans le secteur juridique, et LitFin, acteur européen dans le financement de contentieux, annoncent un partenariat pour informer et accompagner les entreprises concernées par l’entente dite du cartel des camions.

Entre 1997 et 2011, plusieurs constructeurs européens (Daimler/Mercedes, MAN, Volvo-Renault, DAF, Iveco, Scania) ont été sanctionnés par la Commission européenne pour entente sur les prix des poids lourds, pour un total d’environ 3,8 milliards d’euros d’amendes.

Malgré ces décisions, de nombreuses entreprises n’ont pas encore obtenu réparation. « Notre objectif est simple : faciliter un accès rapide et sans risque à l’indemnisation, grâce à un processus financé et cadré, explique Juraj Siska, de LitFin. Avec Uplawder, nous souhaitons toucher l’ensemble des acteurs encore éligibles. »

« Nous mettons notre capacité d’activation et de pédagogie au service d’un sujet hautement technique, pour aider les directions supply chain, achats et financières à transformer une créance dormante en récupération concrète », confirme Luca Campbell, de Uplawder.

Un premier webinaire à destination des transporteurs français est organisé le jeudi 25 septembre 2025 à 11h30. Pour s'inscrire, cliquez sur ce lien.