Les 27 et 28 septembre, Saint-Michel, le petit village de 150 habitants dans le Loiret, va vibrer au son de la fête et du camion.
Après avoir organisé plusieurs truck shows, Thomas Le Hannier vient de monter l’association Truck Passion. Une nouvelle structure avec laquelle il compte poursuivre l’organisation de nombreux truck shows dans la région.
« Pour cette fête à Saint-Michel, nous aurons probablement une vingtaine de camions, Renault, Daf, Scania, Volvo, Iveco, toutes les marques actuelles seront présentes. Les transporteurs viennent de la région Centre mais aussi de beaucoup plus loin. Il y aura des camions récents, mais aussi des anciens avec peut-être un Scania 143 ».
Animations. « Le village sera animé pendant le week-end, dévoile-t-il. Les camions seront en place le samedi à 16 h 30, le petit coup de propre sur les véhicules sera toujours possible. À 18 h, c’est la messe du village et le repas se fera après. Vers 20 h 30-21 h, les camions feront le tour de la ville pour accompagner la retraite aux flambeaux. Un feu d’artifice sera tiré juste avant la soirée dansante. Dimanche, la fête se poursuit avec une scène ouverte et un one-man-show ».
Restauration. Les commerçants du village et des villes voisines assureront la restauration avec différents food trucks.
Détours touristiques. Thomas propose trois visites. « Yèvre-le-Châtel pour son patrimoine historique, Montargis, la Venise du Gâtinais avec ses 132 ponts et passerelles, et enfin le château de Chamerolles pas loin de notre rassemblement ». Pour un week-end à Saint-Michel, de nombreuses activités vous sont proposées : visiter le village et ses alentours, se balader à pied ou à vélo, à cheval, pique-niquer ou simplement se détendre. Rendez-vous sur le site du tourisme dans le Loiret.
Thomas Le Hannier travaille déjà sur un autre projet avec le comité des fêtes de Charsonville afin de monter un rassemblement d’une cinquantaine de camions dans la commune en juin 2026.