L’association West Motors qui regroupe plusieurs clubs de motos, organise un rassemblement de véhicules, du deux-roues au camion, dans la commune d’Aubergenville du 13 au 15 juin 2025.
« L’année dernière, nous avons commencé à introduire quelques camions, raconte Greg du Frader Moto Club, co-organisateur de l'événement. En tant que chef d’atelier dans le poids lourd, je constate que beaucoup de conducteurs routiers aiment aussi les motos, et faire la fête. L’idée m’est venue de les faire venir avec leur camion ».
Depuis 20 ans, West Motors monte ce rassemblement dans les Yvelines. Les membres de l’association souhaitent diversifier et renouveler chaque année l’événement afin de surprendre les participants et les visiteurs. Cette année, ils espèrent avoir un peu plus de camions exposés.
Inscription. Si vous êtes possesseur d’un camion et que vous souhaitez prendre place, vous pouvez contacter West Motor (via Facebook).
Animations. Dans ce West Motors and Tattoo show 2025, les visiteurs vont retrouver des véhicules de toutes sortes, près de 800 motos, une cinquantaine de voitures américaines, des youngtimers et plusieurs dizaines de camions. Des véhicules qui seront exposés dans le stade municipal. À l’intérieur du gymnase, les visiteurs retrouveront des stands de tatouages, de préparateurs de motos, et divers marchands de goodies.
Événement tous publics. Le samedi est en général plus réservé aux bikers, et le dimanche, aux familles ; après chacun peut venir quand il veut, car les familles ne sont pas oubliées. Pour les enfants, des modules gonflables, des tours en poney ou de karting seront proposés. Des concerts se dérouleront pendant le week-end.
Pour manger. Restauration et buvette sur place. Une petite dizaine de stands seront disponibles, de la pizza aux crêpes, en passant par le barbecue, les papilles des visiteurs et exposants pourront donc se régaler.
Pour dormir. Camping, hôtel ou AirBnb sont à disposition. Les festivités débuteront vendredi à 18 h pour se terminer dimanche à la même heure. L’événement réunit chaque année plus de 1 500 personnes.
Entrée gratuite !